Au moins 1 femme sur 10 souffre de cette maladie gynécologique.
La naturopathie est de plus en plus choisie pour soulager la douleur ; soins par les plantes, par l’eau, respiration, alimentation… L’idée n’est pas forcément d’utiliser toutes les méthodes mais de trouver avec sa naturopathe celle(s) qui convien(nen)t le mieux, quitte à en changer au fil du temps.

Bien sûr, l’alimentation à elle seule ne règlera pas le problème mais elle peut réduire l’inflammation et jouer un rôle bénéfique contre la maladie. Cela vaut le coup par exemple de supprimer le lait de vache, la viande rouge, l’alcool, les graisses saturées et le sucre. À l’inverse, privilégie les légumes et fruits, notamment le citron, ainsi que le curcuma.

L’exercice physique est d’une grande aide et même s’il est difficile de se mettre en mouvement, le fait de bouger réduit la douleur.

Les plantes sont un bon soutien sous forme d’huiles essentielles et de bourgeons. Par exemple oui à la tisane de camomille romaine pour calmer les spasmes utérins et la bourse-à-pasteur pour réduire les saignements.

N’hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin ou l’envie.

2 Comments

  • Posted 23 juin 2020 15 h 27 min 0Likes
    By Pauline

    Bonjour je souffre d’ Endometriose et depuis quelques semaine maintenant les douleurs sont insUpportable. Peut-on prendre contacte.

    Cordialement

    • Posted 23 juin 2020 13 h 17 min 0Likes
      By Amelie

      Bonjour,
      je vous ai adressé un mail.
      Cordialement,
      bon week-end ☀️

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2021
Tous droits réservés