Il est inenvisageable pour moi d’exposer mes enfants à la toxicité de certains produits. Malheureusement certains sont nocifs alors qu’il sont censés être adaptés à la famille et aux tout-petits.

Pour commencer, ne te laisse pas influencer par les jolis flacons (et oui le visuel peut te faire craquer alors que quand tu lis l’étiquette c’est la cata !), aussi, les produits appelés « naturels » contiennent des ingrédients naturels oui ! mais issus de la culture conventionnelle donc pouvant contenir des pesticides et engrais chimiques, qui se retrouvent sur la peau, heurk…

Même si la naturopathie n’est pas qu’une thérapeute qui affirme qu’il faut consommer bio, il faut bien avouer que les cosmétiques certifiés « agriculture biologique » et labellisés par un organisme RECONNU sont bien meilleurs pour petits et grands.

La peau de bb est fine, sans sébum pour la protéger, elle absorbe TOUT. Attention aux parfums de synthèse (noté parfum ou fragrance) et au sodium lauryl sulfate (LSS ou SDS).

N’hésite pas à regarder sur Internet pour le déchiffrage. Tu peux également télécharger gratuitement l’application QuelCosmetic, que je recommande vivement, car elle référence énormément de produits d’hygiène en fonction de leurs vulnérabilités (ingrédients, allergènes, risques etc) et pratique car tu peux scanner un produit dans le magasin si tu doutes.

Je ne souhaite pas ouvrir le débat mais plutôt t’apporter quelques clés pour prendre soin de ton bambin, naturellement ! (J’ai quand même la conviction que plus nous boycotterons ces produits néfastes et mieux ce sera…!A bientôt

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2020
Tous droits réservés