Revenant de 9 jours de vacances sans Internet, cette idée de sujet de « detox digitale » me paraît évidente, mais je ne voulais pas intituler l’article ainsi au risque que tu ne cliques pas 😉

Donc, arrivée sur mon lieu de vacances au cœur d’une pinède🌲, je découvre que je n’ai pas de réseau, alors je demanderai un code Wifi demain.

Le lendemain je me surprends à faire une grasse mat’, du coup je me réveille tranquillement et l’esprit clair, donc pas l’automatisme de regarder mon téléphone, puis j’enchaîne sur un bon petit-déj’ au cours duquel nous décidons de faire un bain de mer 🌊.
Je te passe les détails mais la journée se poursuit dans cette douceur de vivre, au cours de laquelle mon enfant intérieur se régale car nous faisons (plein) de parties de jeux de société.

Nous nous promenons et c’est une vraie connexion (non, pas à mon téléphone !) avec la nature ☀️. Je me fais plaisir, enfin, je SUIS dans le plaisir car tout est naturel et fluide, je suis avec mes proches, dans la joie, la paix et l’amour, et ce n’est pas cliché !

J’ai vraiment renoué avec ce qui compte pour mon bonheur mais aussi ma santé. Je suis dans le moment présent, le plus beau des cadeaux 😊

Je suis impliquée et je n’entends pas d’une oreille distraite, J’ÉCOUTE. J’apprécie le silence (lorsque les enfants dorment) et même si je m’étais ennuyée je peux affirmer que je n’aurai pas touché à mon téléphone portable car la détoxication était déjà lancée.

Je te parle de cela car l’utilisation des écrans fait partie pour beaucoup du mode de vie, de l’hygiène de vie (vaste sujet de la naturopathie).

En diminuant (supprimant pour ma part) le temps sur son téléphone, le constat est clair : grande énergie, moins de stress et plus de positivité.

Oui c’est une belle technologie et un outil quasi indispensable pour mon travail, d’ailleurs j’aurai aimé te partager des paysages et des impressions, mais finalement en découle un bon article je pense et si tu as besoin de savoir comment je peux t’aider je serai ravie que tu me contactes pour échanger.

Je ne souhaite pas ouvrir de débat sur les réseaux sociaux, les écrans etc mais j’ai envie de partager mon bien-être pour te donner l’envie d’essayer, qui sait ? 😊

Et maintenant ? quand je suis rentrée chez moi, je n’ai pas eu envie de voir ce que j’avais manqué, j’ai repris le fil, et si je suis tentée de faire défiler encore et encore du contenu, je me rappelle que la semaine dernière j’étais épanouie avec le bleu de l’océan et non par la lumière de mon écran…

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2020
Tous droits réservés