En ce moment, au niveau professionnel et personnel, je constate une difficulté commune à garder son calme et avoir du mal à se détendre 😬

Cet article fait écho à celui de la semaine dernière concernant le stress, mais il est pour moi essentiel de t’aider à gérer au mieux tes émotions. C’est la base de la naturopathie et j’en ai fait ma spécialité.

Il ne s’agit pas de « vivre au pays des Bisounours » ou de rester cloîtrée chez soi, c’est une question d’équilibre. En effet, cela paraît compliqué car nous vivons dans un monde de dualités : le jour/la nuit, la chaleur/le froid, la femme/l’homme, le jeune/le vieux… et pourtant le monde, la vie, sont riches de nuances, et ce sont elles qui, selon moi, nous tiennent en équilibre.

Il y a aussi le bien et le mal. Il n’est pas question de ne plus les dissocier mais ce que je veux expliquer c’est que chaque être vivant à son bon sens et son point de vue, comme on le voit en ce moment avec les « pros masque » et les « anti masque ».

Écoutons-nous, échangeons, partageons. Cela, nous en avons encore le droit. Je ne suis pas une illuminée qui souhaite changer le monde, mais plutôt faire prendre conscience, tout comme la Nature nous le montre en ce moment, que la Vie n’est pas noire ou blanche, elle peut être flamboyante, colorée, comme l’automne qui vient de s’installer. 🍁

J’ai lu récemment un article d’une personne qui parlait de la naturopathie et de toutes les autres alternatives thérapeutiques. Il décrivait ces professions comme des sectes, dirigées par des gourous, proposant des solutions dangereuses, onéreuses et que ces mêmes personnes arrivaient à convaincre leurs consultants de rompre avec la médecine traditionnelle (et j’en passe !).

C’est abominable et j’aurai pu lui répondre avec la même violence en me disant « c’est mérité » mais finalement cet homme frustré et ignorant n’aura pas ma colère car alors si je dois choisir un camp je prends celui de l’Amour avec un grand A.

Et je pense à toutes ces femmes qui me font confiance dans mon travail et à qui la naturopathie fait beaucoup (beaucoup) de bien. Et parce que nous choisissons le positif, la gratitude et que nous vibrons haut, 💫 c’est finalement nous qui sauverons ces personnes au profond mal-être.

Finalement, la naturopathie c’est prendre soin de soi, et des autres, naturellement !

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2020
Tous droits réservés