✔️La naturopathie (ou l’apprentissage d’une bonne hygiène de vie) limite les risques et peut aider à garder une tension équilibrée, donc diminuer le risque d’infarctus, d’AVC et de troubles cérébraux.

🍽L’alimentation est le facteur protecteur numéro1. Il s’agit de manger sans excès !
Limiter au maximum la viande (rouge), les sucreries, l’alcool et les boissons sucrées.
Manger des légumes secs, végétaux à volonté et fruits secs.
Cuisiner avec des huiles végétales (attention seule l’huile d’olives supporte la cuisson).
Manger poissons et fruits de mer au moins 2 fois par semaine.
Diminuer le sel, soit consommer environ 1 cuillère à café par jour, pour voir sa tension baisser.
⚠️Le sel se cache dans les aliments transformés⚠️

🚶‍♀️Bouger davantage est une bonne pratique à adopter également ! Au moins 30 minutes par jour, 3 à 5 fois par semaine (sans se lancer dans un effort inhabituel intense !).
La marche à un pas dynamique a des effets favorables, tout comme le vélo, la natation, le yoga ou le rire ! alors fais-toi plaisir et n’oublie pas : un peu, c’est mieux que rien !
Il n’y a pas meilleur traitement contre l’hypertension que l’activité physique. Une cession d’exercices modérés et c’est 0.5 point de tension artérielle en moins.

🙅‍♀️Attention à la peur, la contrariété, le stress ou la colère qui détériorent les parois des artères. La méditation, la relaxation, le yoga ou la respiration sont des disciplines antistress à l’efficacité immédiate. Quelques minutes de pratique quotidienne et régulière stabilisent la tension durablement.

✔️Ces pratiques peuvent d’ailleurs être mises en place avant de dormir par exemple, car le sommeil est aussi à prendre en compte en cas d’hypertension.

✔️Enfin, il est rarement trop tard pour prendre soin de soi alors arrête dès que possible de fumer. Si tu as un traitement il deviendra plus efficace. La science dit même que le tabac augmente plus le risque d’infarctus que l’hypertension…

⚠️Cet article est un ensemble de conseils mais ne dispense pas de suivre vos prescriptions médicales habituelles et ne remplace pas l’avis d’un médecin, il est même important de faire contrôler sa tension une fois par an à partir de 40 ans. Contrôler son poids et surveiller son embonpoint abdominal sont aussi de bons réflexes.

Au plaisir, et n’oublie pas, la naturopathie c’est prendre soin de soi, naturellement !

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