Gênantes ou carrément douloureuses, ces aigreurs témoignent d’une inflammation. Elles se manifestent parfois à la suite d’un repas. La prise de médicaments anti-inflammatoires peut en être la cause. Le phénomène peut s’accentuer lorsque l’on se penche ou qu’on est en position allongée.

🌱 Des substances naturelles permettent de soulager.

La réglisse diminue l’acidité et la douleur. Tu peux la boire en infusion, tout comme la verveine, qui soulage les spasmes de l’estomac lorsqu’ils sont liés à l’anxiété. 📍Il est d’ailleurs important de calmer le stress, qui accentue les symptômes.

L’acidité peut être régulée avec l’huile essentielle de menthe poivrée ou de gingembre ou encore du bicarbonate de soude.
⚠️Tout comme les huiles essentielles, le bicarbonate de soude n’est à utiliser que ponctuellement, en respectant les doses recommandées par ta naturopathe ou ton pharmacien.
Je serai ravie de te renseigner ou de t’accompagner vers ton bien-être !

📍Tu peux aussi limiter l’acidité en réduisant ta consommation de thé, de café, de boissons gazeuses, de produits laitiers, d’alcool et de tabac.

⚠️Toi qui me lis souvent tu peux avoir l’impression que je répète les mêmes choses mais il m’importe vraiment que tu comprennes que les troubles, les dysfonctionnements et même les maladies sont favorisés par les mauvais « facteurs » cités plus haut.

🔥 Le jus de pomme de terre réalisé à la centrifugeuse calme ce « souffle du dragon ».
Le fait de manger moins vite et de bien mâcher évite les récidives de RGO.

🥼 Enfin, cet article propose des solutions mais ne remplace pas l’avis d’un professionnel de santé. Si les douleurs reviennent fréquemment, mieux vaut consulter un médecin.

😊 La naturopathie c’est prendre soin de soi, naturellement !

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2020
Tous droits réservés