🥱 Nous y sommes…la période idéale pour le cocooning : les jours ont raccourci, les téléfilms de Noël sont diffusés, le canapé paraît plus confortable que d’habitude, il fait froid…alors oui clairement il faut s’autoriser ces moments de totale détente, sans culpabilité. Cependant pour retrouver son énergie et son moral voici quelques techniques…

😃 Profite de tes jours de repos pour te reposer, OUI mais ! sans abus. C’est à dire que tu peux programmer une alarme quand même afin d’éviter de te réveiller tard car cela aura tendance à te faire traîner le reste de la journée. Si tu avais plus ou moins prévu quelque chose, tu le reporteras à une prochaine fois et si sur le coup ça ne te gêne pas, une petite frustration peut se cristalliser…

Les congés sont faits pour se reposer d’accord, mais aussi pour profiter des choses que tu aimes et que tu n’as pas forcément le temps de faire le reste de la semaine alors ne t’en prive pas et profite !

🚿 Pour un sursaut d’énergie, tu peux prendre une douche froide ! Enfin, tu commences par de l’eau chaude puis petit à petit, et au fil des jours aussi, tu descends en température. Cela améliore la circulation sanguine, et une étude scientifique a prouvé que les personnes souffrant de fatigue chronique étaient moins épuisées grâce à cela !

Pour te tonifier et te stimuler tu peux compter sur l’huile essentielle de menthe poivrée ou celle de pamplemousse, qui te fera retrouver bonne humeur et énergie.

🌱 Les plantes sont de grandes alliées de notre bien-être et pourquoi pas te préparer une tisane énergisante à base de menthe verte et de zeste d’orange.

La respiration permet aussi de stimuler ton énergie et sache enfin que même sous un ciel couvert d’hiver, tu peux profiter des bienfaits de la lumière. Alors sors ! même 15 minutes, pour remonter ton moral.

Si tu souhaites remettre ton bien-être au centre de ta vie, n’attends plus pour me contacter.

La naturopathie, c’est prendre soin de soi, naturellement !

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2021
Tous droits réservés