Après une année 2020 avec peu de répit, il est temps de privilégier votre bien-être.

Selon une étude américaine récente, 70 % des parents considèrent les obligations familiales comme source de stress quotidien (malgré tout l’amour qu’ils peuvent porter à leurs enfants !).

Les experts en santé mentale craignent une « dé-pression » lorsque le contexte sera meilleur…enfin…disons plutôt quand cette crise mondiale actuelle sera à peu près maîtrisée 😬

En tout cas il est temps et absolument nécessaire de placer votre bien-être au centre de vos attentions. Déjà ce n’est pas parce que nous sommes au début d’année qu’il FAUT prendre des résolutions, vous pouvez CHOISIR d’en prendre 1 ou 2 ; cela suffit. Des objectifs atteignables ! pour ne pas qu’ils deviennent une charge mentale supplémentaire ou une nouvelle source d’anxiété !

Il a été beaucoup évoqué les drames familiaux mais de nature optimiste et pratiquant la positive attituuude, je souhaite aujourd’hui parler des parents qui ont super bien géré l’année 2020 entre le travail et l’école à la maison, les courses (à désinfecter), les douches (alors que bambin n’est même pas sorti 😉) et le ménage, tout en préservant leurs enfants du chaos régnant à l’extérieur.

Alors si j’ai bien un conseil à donner cette année, c’est de privilégier les moments de DÉTENTE en famille, car le bonheur du foyer se trouve bien dans l’amusement de ses occupants et non dans les mails et les tables de multiplication.

Oui aux vrais instants de partage car l’éducation c’est aussi (NDLR surtout !) dans ces instants…même si c’est 10 minutes…ce n’est pas « mieux que rien » c’est PRÉCIEUX.

C’est aussi cela venir me consulter, prendre soin de soi, de ses émotions, naturellement !

Je rappelle que j’ai créé Petit Colibri, un accompagnement sur la gestion des émotions pour enfants, avec l’aide de leurs parents bienveillants !

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2021
Tous droits réservés