Récemment j’ai reçu en consultation 2 femmes avec des besoins différents mais une problématique commune. C’est drôle la vie quand même 💫

Il s’agissait d’un problème au niveau du pied. Même si ce n’est pas le motif de consultation de départ, il a toute son importance.

Sais-tu que symboliquement le pied représente notre capacité à avancer dans la Vie ? S’il te fait mal, peut-être as-tu le sentiment de ne pas avancer ou as-tu peur d’aller de l’avant ? Si ton pied est cassé, aurais-tu grand besoin de t’arrêter ?

🌹Sans chercher à tout analyser constamment, comprendre ce que les symptômes veulent dire permet de guérir plus vite.

Ensuite, les dysfonctionnements du bas du corps sont souvent dûs à un blocage au niveau du 1er chakra, le racine, Muladara, qui signifie « base ». Il est situé entre l’anus et les organes génitaux.

C’est notre connexion à la Terre 🌍 Il représente nos besoins primaires et matériels (stabilité financière et sociale, besoin de nourriture et de sécurité, entre autres).

« OK pour tout ça, je fais quoi maintenant ? ». Pour relancer cette petite roue ô combien importante, marche pieds nus, promène toi dans la Nature, fais du bénévolat, entretiens de bonnes relations avec les autres ou encore porte des vêtements rouges, couleur associée à ce chakra.

C’est aussi cela la naturopathie, prendre soin de soi, naturellement ! Lance toi, prends rendez-vous, il y a tant à découvrir pour aller bien 😊

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2021
Tous droits réservés