Notre humeur dépend d’un grand nombre de facteurs : stress, pathologies, sommeil, activité physique, tempérament…et l’alimentation ! Les preuves en ce sens s’accumulent.

Les fruits, les légumes et le poisson amélioreraient notre humeur car leurs nutriments protègent l’intestin de micro inflammations, celles là mêmes qui mènent au cerveau (par le sang) et à l’origine de certains symptômes dépressifs 😣

Nous savons aussi que les fibres alimentaires favorisent la bonne santé de notre flore intestinale, qui influence directement notre cerveau.

Enfin, les sucres lents quant à eux libèrent progressivement leur énergie, ce qui favorise la stabilité de notre glycémie, donc de notre humeur.

Au contraire les sucres rapides font retomber rapidement la glycémie et notre humeur s’en ressent : Irritabilité, fatigue, tremblements, envie de grignoter… L’industrie agroalimentaire a soigneusement conçu tous ces produits afin de les rendre addictifs 😠

Rien de difficile à comprendre, mais mettre ces conseils en pratique peut-être moins évident.

Inutile d’appliquer toutes ces recommandations en même temps. Choisis le changement à adapter en premier.

Petit à petit, à manger sainement, tu gagneras en énergie et tu constateras alors qu’une pratique alimentaire saine fait autant de bien à ton corps qu’à ton esprit !

La naturopathie, c’est prendre soin de son assiette, de son corps et de sa tête, naturellement !

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