🍀 Tu te demandes comment lâcher prise ? Tu dépenses beaucoup d’énergie à essayer de maîtriser des choses qui ne dépendent pas de toi ? Comme le temps maussade, le comportement d’un proche, une panne de voiture… Cela génère beaucoup d’angoisse. Et pourtant, résister ou lutter est parfaitement inutile.

Ton esprit est un grand spécialiste pour ruminer le passé et essayer de prévoir le futur. Or, il n’y a rien de tel pour générer du stress. C’est pourquoi il est important de rester dans le présent, physiquement et mentalement.

Prévois régulièrement des activités que tu aimes et durant lesquelles tu es pleinement concentrée sur ce que tu fais : balade en forêt, cuisine, sport, lecture… Durant ces moments, coupe ta source de distraction numéro un : ton smartphone ! Et en cas de coup de mou ? Écoute ta chanson préférée ou danse !!

🍀

C’est toujours plus facile d’accepter une situation quand on lui trouve un sens, même si cela ne change pas la réalité. Dis toi que tout arrive pour une bonne raison, même si celle-ci t’échappe pour l’instant. Peut-être même que cette expérience difficile, passagère, te rendra plus forte, ce qui est positif !

On a aussi tendance à vouloir plus, ou mieux, en oubliant d’apprécier ce qu’on a déjà la chance de posséder. Tout n’est pas acquis et cela permet de se rendre compte des privilèges dans notre vie, auxquels on ne pense pas forcément. Chaque jour, je t’encourage à noter trois choses positives, trois bonheurs ou trois mercis pour cela.

Enfin, la respiration est un excellent outil pour apprendre à évacuer les tensions et à lâcher prise. Fais des exercices de cohérence cardiaque. Cette relaxation très simple vise à ralentir ton rythme cardiaque et à mieux accepter ce que tu ne peux pas changer.

N’hésite pas à me contacter si tu as des questions sur les consultations ou les accompagnements.

🍀 En attendant, prends bien soin de toi, naturellement !

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2021
Tous droits réservés