Accepter n’est pas se soumettre, être indifférent ou faire l’autruche. C’est simplement arrêter de se battre en vain. Vouloir se débarrasser de quelque chose, c’est en fait le renforcer. Alors qu’admettre ce que vous ne pouvez pas changer, offre la possibilité d’agir là où vous le pouvez. Orientez votre vie vers ce qui vous est cher, vos valeurs.

Je pense particulièrement au fait de s’accepter tel que vous êtes, pour vous permettre d’évoluer, de grandir, de devenir votre meilleure version. Acceptez aussi les autres tels qu’ils sont. Il me vient un proverbe amérindien qui dit « pour connaître ton ennemi, marche une lune dans ses mocassins » mais vous pouvez aussi faire du tri dans vos relations !

Acceptez le monde tel qu’il est, ou assumez vos convictions, passez à l’action.

L’acceptation est le premier pas vers la libération psychique. Lâchez prise et accueillez la réalité. Vous verrez comme la Vie est belle, malgré tout.

L’acceptation est un fondement de la psychologie positive, aussi appelée science du bonheur. C’est prouvé scientifiquement, être optimiste change la vie.

Il s’agit de favoriser ce qui rend heureux, plutôt que soigner ce qui rend malade, c’est tellement logique !

Le XXIe siècle est bel et bien spirituel, pas nécessairement dans le sens philosophique, religieux ou ésotérique du terme, mais vraiment évoqué pour l’esprit, les émotions, le mental, la psychologie, et c’est fabuleux, non ?

Merci de m’avoir lue. En attendant de se rencontrer, prenez bien soin de vous, naturellement !

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2021
Tous droits réservés