Ces mots qui attirent autant qu’ils effraient ou laissent indifférents. Termes méprisés ou adulés.

Ces mots sont chargés de légèreté, de positivité et d’un brin de magie, selon ma propre vérité ! Ils me parlent. Sauf que. Dans le domaine du « développement personnel » on les entend tout le temps et on les lit partout.

Cela commençait donc à m’écoeurer car j’étais focalisée par le « comment ça fonctionne ». Puis le déclic ! Je décide d’assumer ma confiance en la Vie, ma foi en l’Univers. De la lâcheté ? Oh non ! Du courage d’accepter de faire le vide après le trop plein.

J’ai continué d’agir mais sans (me) mettre de pression, sans placer d’attente. J’ai fait des choses, avec plaisir, pas de « il faut », pas de projection, juste la joie du moment présent : le lâcher prise !

Et puis on m’a fait un compliment sur ce comportement, ça m’a fait super plaisir ! J’ai vu que les choses faciles et même les plus infimes, si elles sont faites avec le cœur, ça se remarque !

J’ai continué ma quête du Moi : juste agir et être. Surtout Être, pour équilibrer, car cela faisait des mois que j’étais dans l’action.

Je ne comprenais pas comment Être. Alors je me suis confiée, et dans les relations coeur à cœur, avec une amie ou une thérapeute, on y voit plus clair. Avec un crayon et un papier aussi.

Je me suis posée beaucoup de questions. Et j’ai mieux compris qui je suis, ce que j’aime, ce dont j’ai besoin, ce que je peux expérimenter, pourquoi etc

Cela m’a pris quelques heures et m’a libéré. J’ai compris que je pouvais continuer à Être. J’ai lâché prise !

En écrivant et en m’imprégnant de mes propres mots, j’ai manifesté. Et maintenant c’est la récolte, l’abondance et je comprends pourquoi ces mots m’attiraient autant ! C’est incroyable.

Il y a quelques jours j’étais empêtrée dans les doutes et l’ennui. Aujourd’hui je suis sereine et excitée de ce qui m’attend.

Quoi d’autre est possible ? Comment ça devient encore mieux que ça ?

Demande le toi, et dis moi aussi si les notions d’agir et être te parlent. Où en es-tu dans ton cheminement ?

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2021
Tous droits réservés