Tout comme la nature, vous sortez de votre hibernation avec l’envie de nouveautés (projets-rencontres…) et c’est super car c’est une saison idéale pour un commencement. Le printemps est fertile comme nous le montrent les fleurs qui poussent un peu partout.

D’ailleurs, cette jolie période réveille l’envie de plaire, de séduire même.

Il peut aussi y avoir de l’agacement, car après une longue saison froide, vous pouvez vouloir aller vite, alors qu’il est préférable de prendre encore votre temps pour préserver votre organisme. Si vous êtes si impatients, commencez une nouvelle activité qui stimulera votre corps et / ou votre esprit tranquillement.

En médecine chinoise, le printemps est relié au foie, au goût acide, au bois, au vent et à la couleur vert. Alors mangez des aliments verts et de saison, en y associant des aliments acides (vinaigre ou pruneau par exemple).

Le bois et le vent, vous les trouverez en allant marcher dans la nature. Vous pouvez connecter aussi à ces énergies en faisant votre ménage de printemps, à grands coups de courants d’air et pourquoi pas créer une suspension en bois ?!

Très important aussi ! plutôt que vouloir absolument démarrer une détox, qui se fera APRES le 20/03 si le soleil est bien installé, chouchoutez votre foie avec une bouillotte – un article sur le sujet existe déjà.

Enfin, pensez à la cure de zinc, antiallergique et antihistaminique, qui vous sera utile contre les allergies !

Je rappelle que vous pouvez recevoir gratuitement mon mémo naturo, qui vous accompagnera au fil des mois pour savoir quels vitamines, minéraux, oligo-éléments ou super aliments prendre dans l’année pour être en forme, naturellement !

Add Your Comment

MES COORDONNÉES

06 62 86 51 64

AMÉLIE CAVODEAU © 2022
Tous droits réservés